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Le principal document qui régit les arbitrages du PAVAC et énonce les pouvoirs de l’arbitre pendant l’arbitrage.

 La Convention d’arbitrage du PAVAC datée du 15 février 2021 s’appliquera aux dossiers dont la demande initiale sera reçue dans le système de gestion des réclamations à compter de 0 h 01, heure de l’Est, le 15 février 2021. La Convention d’arbitrage du PAVAC datée du 30 juin 2020 demeure en vigueur pour les dossiers dont la demande initiale est reçue dans le système de gestion des réclamations avant 0 : 01, heure de l’Est, le 15 février 2021. Veuillez consulter le sommaire des changements qui entreront en vigueur le 15 février 2021 en cliquant ici

Mise à jour : 15 février 2021


Le principal document qui régit les arbitrages du PAVAC et énonce les pouvoirs de l’arbitre pendant l’arbitrage.

Mise à jour : 30 juin 2020



Description détaillée du PAVAC, des solutions de rechange et des mesures et résultats possibles une fois le formulaire de réclamation demandé.



Mise à jour: février 2021


Aperçu détaillé des auditions du PAVAC, des questions relatives à l’admissibilité, de la façon de vous préparer à votre audition, des inspections techniques et des mesures et résultats possibles après l’audition.


Mise à jour:   juin 2020



Liste de contrôle d'audition

Liste de contrôle visant à vous aider à vous préparer en vue de l’audition d’arbitrage. Pour obtenir des renseignements sur les auditions relatives à l’admissibilité, veuillez cliquer ici


Feuille de directives exposant la démarche à suivre pour faire venir un témoin à votre audition.



Formulaire « Avis au témoin » du PAVAC, qu’il est possible d’utiliser à titre d’assignation à comparaître ou de subpoena, à la condition de suivre les instructions exposées à la page 2 du formulaire. 



Tableau exposant les indemnités de témoin et les dispositions législatives connexes dans le cas de l’Alberta, du Manitoba, de l’Ontario, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. 



Tableau exposant les indemnités de témoin et les dispositions législatives connexes dans le cas de la Colombie-Britannique, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve-et-Labrador, des Territoires-du-Nord-Ouest et des territoires du Nunavut et du Yukon, et comportant les liens vers les formulaires applicables.



Renseignements concernant la politique du programme d’aide juridique au consommateur du PAVAC et le formulaire de demande.



Renseignements concernant le processus de traitement des plaintes et les exigences applicables, y compris le formulaire de consentement. Pour formuler une plainte en ligne, veuillez cliquer ici. 


Support général: 

Appelez-nous au 1-800-207-0685

Système de gestion des réclamations:

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Envoyez un courriel à info@camvap.ca  pour récupérer votre nom d'utilisateur. 

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