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Rapports annuels de 2020 du Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada

Wednesday, June 16, 2021 9:04 AM | Anonymous member (Administrator)

PDF copie téléchargeable du communiqué de presse – juin, 2021

Rapports annuels de 2020 du Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada

Le Programme d’arbitrage pour les véhicules automobiles du Canada (PAVAC) a publié aujourd’hui son rapport annuel pour l’année 2020.

Le PAVAC publie chaque année son rapport dans lequel il présente les résultats du programme. Offert sans frais aux consommateurs, le programme fournit des services de règlement des différends dans l’ensemble des provinces et territoires du Canada. Des auditions sont tenues dans la localité du consommateur et les décisions rendues par la suite lient tant celui-ci que le fabricant. Des renseignements plus détaillés sur les affaires et sur les résultats des arbitrages sont affichés dans le site Web du programme.

La Covid a bouleversé nos vies et nos activités de travail. Selon David Adams, président du conseil d’administration du PAVAC, [TRADUCTION] « [l]e PAVAC a apporté de nombreux changements opérationnels en 2020 afin de permettre au programme de continuer à offrir des services d’arbitrage aux consommateurs et aux fabricants de leurs véhicules ».

M. Adams a précisé que [TRADUCTION] « les changements apportés au programme ont permis d’améliorer le traitement des problèmes liés aux pièces du marché secondaire installées sur les véhicules et des problèmes de connectivité avec les dispositifs de tiers de façon que tant les fabricants que les consommateurs puissent déterminer plus facilement les questions que le PAVAC peut les aider à régler ».

Les fabricants participants comprennent Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, KIA, Mazda, Mercedes Benz, Nissan, Porsche, Subaru, Toyota, Volkswagen et Volvo.

Stephen Moody, le directeur général du programme, a souligné que [TRADUCTION] « les consommateurs peuvent avoir accès au PAVAC et déposer leurs demandes directement via le site Web du PAVAC, à www.pavac.ca ou par téléphone au numéro 1-800-207-0685 ». 

Personne ressource

Stephen Moody
Directeur général, PAVAC
416-490-0615, poste 201 (pour les communications  avec les médias seulement)

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